Financer une formation professionnelle
Vous avez un projet de formation ? Nous vous accompagnons dans le mode de financement de votre projet ! Quelques pistes de financement possibles :
Le financement de votre projet de conseil en formation via l’OPCO
Toutes les entreprises françaises, quelle que soit leur taille, activité ou statut juridique, participent au financement de la formation professionnelle à travers une cotisation annuelle dont le montant dépend du nombre de salariés. Ces cotisations sont versées aux OPCO et servent à financer en partie le plan de développement des compétences des entreprises.
Le financement de formation professionnelle via le CPF
A titre individuel, ou en co-financement entreprise/salariés, il est possible de demander le financement de sa formation en faisant appel à son Compte Personnel de Formation (CPF) qui comprend les droits acquis tout au long de la vie professionnelle. Le CPF a remplacé le DIF et comptabilise désormais les droits à la formation non pas en heures mais en euros. Pour connaître le montant de votre CPF et vous renseigner sur les détails de mobilisation de ce dernier, connectez-vous à « Mon Compte Formation ».
Autres aides au financement de la formation professionnelle
Il existe d’autres moyens de financement possibles de la part de l’Etat ou de votre OPCO en fonction des caractéristiques de votre entreprise. Contactez-nous.
Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.